Photos

Juin 2014 - Adoption d’une nouvelle loi pour mieux protéger les victimes mineures des prédateurs

19 JUIN 2014- Le Sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais était très heureux de participer à la cérémonie de sanction royale du projet de Loi C-489 qu’il a soutenu et fait adopter par le Sénat juste avant l’ajournement d’été.  Cette loi impose un périmètre minimum à respecter par tout délinquant sexuel remis en liberté afin d’assurer une meilleur protection et une meilleure qualité de vie aux victimes mineures de celui-ci.  C’est le gouverneur général du Canada David L. Johnston qui a posé le dernier geste pour donner force à cette loi présentée par le député Conservateur de Langley en Colombie-Britannique Mark Warawa.

 

Janvier 2014 – Visite de Jacques Chagnon à Ottawa

30 janvier 2014 – Le président de l’Assemblée nationale du Québec Jacques Chagnon était de passage à Ottawa.  Le sénateur Jean-Guy Dagenais était heureux de renouer avec celui qui a été ministre de la Sécurité publique alors qu’il représentait les policiers de la Sûreté du Québec.  Sur la photo, le sénateur “indépendant” Dennis Dawson, un ami de longue date de M. Chagnon.

 

Octobre 2013 – Le Sénateur Dagenais remet un certificat à une centenaire

SAINT-BERNARD-DE-LACOLLE – Le sénateur Jean-Guy Dagenais a tenu a marquer à sa façon le centième anniversaire de naissance de Madame Jeanne Pinsonneault-Barrière.  Il lui a remis un certificat et une médaille de Sa Majesté Élizabeth II, ainsi qu’une lettre du Gouverneur général du Canada.  La remise a eu lieu au cours d’une fête organisée pour la centenaire où le Sénateur a souligné la contribution de la jubilaire à la vie de notre pays.  Sur la photo, Madame Pinsonneault-Barrière est accompagnée de sa fille, Madame Anita Chamberland.

 

Octobre 2013 – Le Sénateur Dagenais accueille 375 nouveaux immigrants

MONTRÉAL – Le sénateur Jean-Guy Dagenais a présidé le 9 octobre dernier, à une cérémonie d’accueil pour quelque 375 nouveaux immigrants venus s’installés au Canada.  Cette cérémonie de la citoyenneté se déroulait au Centre Hellénique de Montréal.   Au nom du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, le sénateur a souhaité la bienvenue à ces nouveaux résidents venus de 52 pays différents pour s’établir chez-nous.

 

Octobre 2013 – Le Sénateur Dagenais participe à la remise des prix des Mosaïcultures de Montréal

Le sénateur Jean-Guy Dagenais représentait le gouvernement fédéral le 27 septembre dernier à la remise des grands prix des Mosaicultures internationales de Montréal.  Le gouvernement Harper a contribué à la hauteur de 3 millions $ à l’organisation de cette grande compétition internationale.

Ce sont les villes de Shangai et Bejing qui ont été les grands gagnantes auxquelles le sénateur Dagenais a remis les grand prix des compétitions 2013.  La cérémonie a permis au sénateur d’échanger avec de nombreuses personnalités présentes à cet événement.

 

Septembre 2013 – Le Sénateur Dagenais accueille ses ex-collègues de la SQ

Les policiers de la Sûreté du Québec étaient très nombreux le 29 septembre dernier, sur la Colline parlementaire à Ottawa lors du Cérémonial des Policiers mort en devoir.  Il étaient réunis avec de nombreux policiers du pays, pour souligner la perte d’un membre de leur groupe motard , l’Agent Donovan Lagrange décédé le 07 octobre 2012 et le décès de l’Agente Katia Hadouchi  décédé le 27 septembre 2012 .Madame Hadouchi travaillait au Détachement de Rawdon , ou j’ai travaillé 23 ans .  Ex-policier de la SQ, le sénateur Jean-Guy Dagenais était très heureux de retrouver ses ex-collègues.

 

Mai 2013 - Le Sénateur Dagenais visite les Serres Lefort de Sainte-Clothilde-de-Châteauguay

31 mai 2013 – Le sénateur Jean-Guy Dagenais et le ministre québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation François Gendron ont visité les Serres Lefort de Sainte-Clothilde-de-Châteauguay où ils ont annoncé une aide financière de leur gouverenement au développement de la culture en serres de poivrons. L’entreprise familiale des Lefort commercialise leurs poivrons sous la marque VÔG qui en vente dans les épiceries du Québec.

 

Avril 2013 - Le Sénateur Dagenais donne une conférence devant l’Association conservatrice de Joliette

Le sénateur Jean-Guy Dagenais était le conférencier invité à la cabane à sucre de l’Association conservatrice du comté de Joliette.  Il a profité de son passage pour défendre les politiques économiques du gouvernement Harper.

 

Mars 2013 - Le Sénateur Dagenais visite une école francophone d’Ottawa

Le sénateur Jean-Guy Dagenais a eu une rencontre stimulante avec un groupe d’élèves francophones de l’école élémentaire catholique Marius-Barbeau d’Ottawa.  “C’est toujours intéressant de voir des jeunes s’intéresser aux travaux du sénat”, a commenté le sénateur Dagenais après avoir longuement discuté avec eux sur le rôle et les obligations des sénateurs.

 

Mars 2013 - L’avocat Alexandre Poce en visite au Sénat

Le sénateur Jean-Guy Dagenais a accueilli au Sénat, l’avocat et conférencier Alexandre Poce de Blainville.  Me Poce a été victime d’un très grave accident de hockey à l’âge de 16 ans et se déplace depuis en fauteuil roulant.  Pour le sénateur Dagenais, il est l’exemple de ce que peut faire la détermination et le positivisme qu’il partagent d’ailleurs dans son livre Messager de l’espoir.  En plus de plaider de nombreuses causes d’accident pour ses clients, Me Poce préside la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et s’implique sa réserve dans sa communauté.  Durant sa visite à Ottawa, Alexandre Poce a eu le plaisir de rencontrer le ministre d’état conservateur Steven Fletcher qui est devenu lui aussi quadraplégique en 1996 à la suite d’un accident d’auto.  Les deux hommes ont eu le plaisir d’échanger longuement sur leur situation personnelle et l’autonomie qu’ils ont développé malgré leur accident respectif.

 

Février 2013 - Le sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais parrainera la circonscription de Joliette en prévision des prochaines élections fédérales prévues à l’automne 2015.

Prenant la parole samedi matin à l’assemblée annuelle de l’Association conservatrice de Joliette qui se tenait au Château Joliette, le sénateur Dagenais a rappelé qu’il connaissait très bien la région pour avoir œuvré pendant près de 25 ans comme policier de la Sûreté du Québec au poste de Rawdon.  « De mémoire, il y a ici pas mal de Conservateurs et j’ai la conviction que nous sommes capables de redonner un député conservateur à la circonscription», a dit le sénateur.

Dans son allocution, Monsieur Dagenais a fait un rapide tour d’horizon des actions du gouvernement de Stephen Harper qui font du Canada un pays envié de tous pour sa situation économique actuelle.  De plus, le sénateur a indiqué qui avait quitté la police pour adhérer au parti Conservateur parce que celui-ci s’était engagé à changer les choses pour mieux lutter contre la criminalité et améliorer la sécurité la sécurité des citoyens.  « Et Monsieur Harper a tenu ses promesses notamment en changeant le Code criminel en matière de sentences pour les prédateurs sexuels et ceux qui s’attaquent à nos personnes âgées », a-t-il lancé.

 

Novembre 2012 - Le Premier Ministre Harper annonce la reconstruction du manège militaire de Québec

Québec – Le premier ministre Stephen Harper s’est présenté à Québec le 16 novembre dernier, avec une forte équipe de Conservateurs, pour annoncer que son gouvernement allait consacrer plus de 104 millions $ à la reconstruction du Manège militaire des Voltigeurs.  Le ministre Pierre Paradis, le leader du caucus du Québec Jacques Gourde, et les sénateurs Jean-Guy Dagenais, Michel Rivard, Josée Verner, Suzanne Fortin-Duplessis et Ghislain Maltais étaient présents.  Le monument historique de la Grande-Allée a été détruit par un violent incendie en 2008.  M. Harper a souligné le travail des pompiers de Québec qui ont réussi à sauver la plupart des pièces historiques qui meublaient le Manège.

Novembre 2012 – Le Sénateur Dagenais remet une médaille de la Reine à un Blainvillois

Blainville – Le sénateur Jean-Guy Dagenais a remis une médaille du jubilé de la Reine Élizabeth II à un avocat de Blainville, Me Alexandre Poce.  La cérémonie s’est déroulée le 13 novembre dernier à l’Hôtel-de-Ville de Blainville en présence du maire François Cantin.  Sur la photo, en plus du sénateur Dagenais et du maire Cantin, Me Poce est entouré de ses parents Frank et Nicole Poce et de sa soeur Élizabeth.  Devenu paraplégique à la suite d’une d’accident de hockey, il s’est impliqué dans plusieurs actions sociales et est le président de la Fondation Lucie Bruneau.  “Son grand courage méritait d’être souligné de façon significative”, a déclaré le sénateur Dagenais.

Novembre 2012 – Le Sénateur Dagenais préside une clinique de passeport

Près de 200 personnes ont visité la clinique de passeport organisée dans le cadre du salon des vacances qui se tenait le 3 novembre dernier au Galeries de Saint-Hyacinthe.  L’événement avait été mis sur pied par l’Association du Parti Conservateur de la circonscription Saint-Hyacinthe-Bagot et était présidé par le sénateur Jean-Guy Dagenais.  Sur la photo, nous apercevons Gilles Joyal du Parti Conservateur, Gilles Hébert de l’agence de voyages Vasco, Mélanie Girard et Sonia Gaudreault, le ministre des Anciens combattants du Canada Steven Blaney, Jean-Guy Brillon, président de l’Association conservatrice du comté, et le sénateur Jean-Guy Dagenais, président d’honneur de la clinique.

 

Septembre 2012 - Des médailles du jubilé de diamant de la Reine pour des policiers

Le ministre de la Justice Rob Nicholson et les sénateurs Pierre-Hugues Boisvenu, Vernon White et Jean-Guy Dagenais ont remis 47médailles du jubilé de diamantde la Reine Élizabeth II, le 27 septembre dernier.  La cérémonie s’est déroulée au Manège militaire de Hull, où des policiers, des ex-policiers, des militaires et des civils dont les membres de l’Association des familles des personnes assassinées et disparues(AFPAD).

Au nombre des récipiendaires, le sénateur Jean-Guy Dagenais a eu le plaisir d’honorer 6 policiers et ex-policiers pour leur implication personnelle dans la communauté.

 

Septembre 2012 – Le Sénateur Dagenais accompagne le Premier Ministre à Fort Lennox

Le premier ministre Stephen Harper s’est rendu sur le site historique de Fort Lennox, à Saint-Paul-de-l’Île-aux Noix, pour honorer les régiments québécois qui ont combattu lors de la guerre de 1812.  Il était accompagné pour l’occasion par le ministre des Anciens Combattants Steven Blaney et le sénateur Jean-Guy Dagenais. Militaires et représentants des communautés autochtones ont aussi participé à cette commémoration.

 

Septembre 2012 - Le gouvernement interdit le MDPV utilisé dans la drogue « sel de bains »

26 septembre 2012 – Le sénateur Jean-Guy Dagenais et la ministre de la Santé Léona Aglukkaq ont annoncé que le gouvernement fédéral rendait maintenant illégales la possession et la vente au Canada du MDPV, une molécule essentielle à la fabrication de ce que plusieurs ont appelé la drogue “sel de bainS”.  “Cette drogue peu dispendieuse avait fait son apparition sur le marché canadien le printemps dernier et le gouvernement Harper a agit avec empressement pour donner aux policiers un nouvel outil pour mieux lutter contre sa fabrication et sa distribution”, a dit le sénateur Dagenais.  Pour l’ex-policier, il était essentiel de protéger les citoyens, principalement les jeunes, contre cette drogue qui a des effets psychotropes particulièrement sévères.

Septembre 2012 - Deux dirigeants de la Ville de Gatineau décorés de la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II

 

Septembre 2012 – Quatre nouveaux médaillés du jubilé de la Reine

 

Septembre 2012 – Épluchette de blé d’inde dans Chambly-Borduas

Le sénateur Jean-Guy Dagenais a participé le 9 septembre dernier, à l’épluchette de maïs organisée par le Parti Conservateur de la circonscription de Chambly-Borduas, sur la rive sud de Montréal.  Accompagné du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, il a invité les supporteurs conservateurs à faire preuve de vigilance face aux médias qui rapportent peu les interventions politiques positives du gouvernement Harper en territoire québécois.  “Moi, je ne me gêne pas pour appeler les journalistes lorsqu’ils disent des faussetés”, a-t-il dit.

Juillet 2012 – Le Sénateur Dagenais visite le NCSM Ville de Québec

 

Juillet 2012 - Le Sénateur Dagenais remet une médaille de la Reine à un ex-confrère de la SQ

 

Janvier 2012 – Cérémonie d’assermentation

 

Juillet 2010 – Rencontre avec la Reine

 

Mai 2007 – Décoration de l’Ordre du mérite policier

FacebookTwitterEmailPrintPartager vers d'autres services